Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et pourquoi pas?

2 Be 3
Partir un jour
Paroles: Pénélope Marcellin. Musique: Laurent Marimbert   1996
© Les disques à la Maison
 MP3 Karaoké


{Refrain:}
Partir un jour sans retour
Effacer notre amour
Sans se retourner ne pas regretter
Garder les instants qu'on a volés
Partir un jour sans bagages
Oublier ton image
Sans se retourner ne pas regretter
Penser à demain, recommencer


Pour l'envie que l'on a
De guider ses pas
Pour garder ses émois
Ecouter son cœur qui bat
Pour savoir regarder
Un ciel étoilé
Tendre les mains
A son destin
Vouloir plus fort,
Encore demain


{Refrain}

Pour l'amour
Que l'on donne
Et qui s'abandonne
Un mot que l'on pardonne
Pour un rêve qui nous étonne
Pour le goût retrouvé
De la liberté

Ouvrir les yeux
Sans se dire adieu
Ne penser à rien,
Rêver un peu


{Refrain}
_______________________________
La femme d'un collègue de mon mari, un jour, a fait sa valise sans crier gare.
Lorsque son mari est rentré du travail, il a trouvé juste une petite lettre lui disant "Adieu je pars. Ne me cherche pas."
Parfois,(souvent) j'envie cette femme qui a eu le courage de tout plaquer pour une autre vie.
Partir pour essayer de construire une nouvelle vie qui corresponde a ses aspirations nouvelles acquises grace a toutes ces années a servir un homme et des enfants qui ne se sont même pas rendu compte de son mal-être .
Partir pour enfin vivre pour soi sans se préoccuper de l'oppinion de l'autre.
Partir pour faire enfin tout ce que l'on n'a pas eu l'occasion de réaliser faute de temps ou a cause de l'autre.
Partir pour ne plus se sentir obliger de faire attention à ne pas déplaire.
Partir pour respirer seule!
Je l'imagine faire sa valise dés le départ de son mari, tôt le matin, écrire ce petit mot sur le coin d'une table, jeter un dernier regard derrière elle et fermer la porte sur des années de vie commune qui ne lui ont pas apporté ce qu'elle espérait. Plusieurs mois après son départ, elle a appelé ses enfants pour leurs donner de ses nouvelles. Installée près du Havre, elle avait trouvé du travail et un logement et, a-t-elle dit, était parfaitement heureuse et avait retrouvé son équilibre!!!
Vivre tout simplement!

Commentaires

  • je m'inquiète pour toi! oui vraiment pourras-tu continuer à vivre comme çà!
    je sais que tu n'as pas trop le choix !
    Mais j'espère que tu trouveras une solution, et je comprends que ce n'est facile pour toi!
    et j'espère que tu trouveras la sérinité quelque part!
    pense que je suis là et je suis toujours prête à écouter!
    je pense trés fort à toi! bisous!

  • Merci Titine
    Je sais que je peux compter sur toi mais ne t'inquiéte surtout pas pour moi.
    Je ne suis pas prête a faire ce pas et a abondonner mon confort matériel pour me retrouver sous les ponts!
    La sérénité viendra a son heure, je suis confiante et je pense a mes ami(e)s très souvent ce qui m'aide beaucoup, surtout a toi .
    Bisous

  • Bon week-end !

  • Si tu ne te sens pas prête c'est que ce n'est pas le moment.... Bon courage et prend des réserves d'amour avec ceux qui en valent la peine............... Bon week end.

  • Chère Elodie,

    Il faut avoir beaucoup de courage pour tout laisser derrière soi, je l'ai envisagé maintes et maintes fois, mais je suis restée, parce que j'ai pensé avant tout au bien-être de mes enfants. Pourtant on n'a qu'une vie et si on la vit mal, à quoi bon ? J'envie cette femme dont tu parles et qui a eu ce courage de reprendre sa vie pour en faire vraiment la sienne.

    Bisous

  • Merci a Tietie007 Elisabeth et Domie. Je ne me sens effectivement pas assez courageuse pour faire ça, mais c'est bien tentant !!!!
    Bonnes semaines a tous

Les commentaires sont fermés.