Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie a continué

Eh oui! la vie continue.

Mon amie découvre que la vie a encore des belles choses a lui donner.

Et moi je suis son évolution dans ce monde nouveau sans son mari. Elle recommence a faire de vrai projets. Elle a mis de l'ordre dans sa maison et, je crois, aussi dans sa tête. Bien sûr la période de Noël va être dure mais elle ne sera pas toute seule. Mais nous nous ne serons pas là! Il va falloir qu'elle affronte cette période sans nous.

Moi aussi j'ai changé de point de vue sur beaucoup de choses. J'ai toujours pensée qu'il faut regarder devant et non derrière mais les épreuves de la vie (même si c'est la vie des autres) nous obligent a évoluer dans un sens qui ne nous plaît pas toujours.

De plus le caractère de mon mari me rend souvent sur la défensive et je deviens aussi agrssive et rebelle quand il me contrarie.

Ce que je deviens ne me plaît pas. Je perds patience avec lui et les soirées sont souvent houleuses. Pourtant il me répète qu'il m'aime et qu'il a besoin de moi. Je ne peux plus lui dire la même chose. J'imagine souvent qu'il part en déplacement pour de long mois et je rêve de vivre toute seule avec mon chat et mes chiennes!

Mais je n'en ais pas les moyens! J'aurais jamais dû arrêter de travailler!! je ne le dirais jamais assez!!

je vais rester avec lui et continuer a entretenir son linge et sa maison et profiter de son argent a défaut de profiter de lui!

Ce n'est sans doute pas un très bon compagnon de route mais je dois reconnaître que c'est un excellent père et grand-père et malgré tout un bon mari.

Voilà! ça va mieux! j'ai liberé mes pensées et ça me fais un bien fou! C'est vraiment un bon thérapeute, pour moi, ce blog!!

Donc la vie continue avec lui pour le meilleurs et pour le pire comme nous l'avons promis lors de notre mariage il y a eu trente-cinq ans le 16 novembre.

 

Commentaires

  • pas facile tout çà et je te comprends !
    mais tu n'as pas trop le choix et je pense que malgré tout tu
    as encore du sentiment pour lui mais l'amour c'est éteint !
    et il n'a rien fait pour çà !
    bon courage et passe de bonnes fêtes !

  • Bonjour Elodie
    Pas facile la vie de tous les jours mais tu sais voir les côtés positifs malgré tout et c'est cela l'important.
    Passe une Belle Année 2010 et qu'il y ait beaucoup de surprises agréables que tu viendras nous partager.
    Gros câlin du Québec

  • Il n'y a rien à faire contre le changement, la vie continue son chemin mais les êtres changent petit à petit et on ne peut rien y faire. Un homme a besoin d'une femme comme il a eu besoin de sa mère.... Mais avec l'âge, nous devenons chacun un peu plus agressif, on ne peut rien changer : c'est le bouleversement hormonal de la cinquantaine. Bon courage et bonne année 2010 avec ce que tu peux faire....

  • Bel été placé sous le signe de la littérature et du bien-être. Pascal, journaliste et auteur.

Les commentaires sont fermés.