Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surprenant !

Lorsque ma fille est venue ce matin m'apporter son petit bout d'chou a garder, elle m'a fait une réflexion qui demande réflexion !!

<<Tu as changé, maman, je me demande si tu ne couves pas une dépression nerveuse?>>

--Pourquoi?

<<Tu n'es plus pareil! Avant tu n'aurais pas fait passer tes autres rendez-vous avant nous!>>

--Ah! bon. Explique toi.

<<ça fait deux fois que tu refuse notre invitation a moi et a mon frère!>>

--Vos invitations ont été formulées au dernier moment et j'avais déjà pris d'autre rendez-vous! 

<<Oui, mais avant tu aurais décommandé et tu serais venu avec nous>>

 

La conversation a durée environ dix minutes. A essayer de me convaincre que "" je n'allais pas bien""!

Sans se soucier du pourquoi du changement!

 

Je n'ai pas voulu dire a ma fille qu'au contraire je me sens parfaitement bien depuis que je ne fais plus strictement ce que l'on veut que je fasse mais ce que j'ai envie de faire.

Je ne lui ai pas dit non plus que ça risque d'étre souvent comme ça dans l'avenir!

Je ne lui ais pas expliqué que cela fait des années que j'essaie de penser a eux avant moi,mais que j'ai inversé ma manière de penser!

Je ne lui dirais pas non plus que maintenant qu'ils ont leurs vies avec conjoint et enfant, je veux reprendre la mienne en main.

 

Il est facile de cataloguer quelqu'un comme malade ou dépressif simplement parce que l'on ne fait pas ce qu'ils attendent de nous!

Je suis vraiment surprise des réflexions de ma fille!

Elle va peut-être bientôt penser que je deviens folle!!!!

J'espère qu'elle ne va pas faire venir les infirmiers avec la camisole de force!!! (humour)

Je préfère en rire!!!!!!!!

 

 

Commentaires

  • oui tu as raison il vaut mieux en rire !
    les enfants sont égoistes ils ne pensent qu'à eux !
    ils ne comprendront jamais que nous aussi maintenant nous avons besoin de liberté !
    bisous et bon courage!!!!

  • Je n'ai pas encore trop agi ainsi, pourtant il m'arrive de ne pas me soucier des autres et d'aller chez une copine. Mais c'est rare. Mais je te comprends : plus de contraintes maintenant que les enfants sont adultes ! Bonne soirée.

  • Bonjour Elodie,

    Que je suis contente de te lire, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue te rendre visite et quelle belle surprise.

    Bravo ma belle pour ta nouvelle façon de penser, de vivre, de penser à toi. Profites bien de ta nouvelle "naissance" intérieure et bonne continuité dans cette voie.

    Gros câlin de tendresse

  • MamieJessy--> Il faut croire que ta sagesse déteint un peu sur moi
    Gros calins et bisous

Les commentaires sont fermés.