Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jalousie

Il y a deux mois  , nous étions les temoins au mariage d'une copine qui régularisait leur situation familiale au bout de trente ans de vie commune. Elle a 60 ans et lui 72 ans. Inutile de dire que le choix du cadeau aux mariés a été difficile a trouver.

J'ai opté pour une enveloppe avec un << BON  POUR.....>> et vendredi soir nous sommes allés honorer notre promesse de cadeau qui consistait a leur offrir un repas dans un restaurant pour manger un plateau de fruits de mer. Nous avons passé une bonne soirée et le repas était excellent.

Puis samedi les deux hommes sont allés débarrasser des gravats chez ma fille. Et moi je suis allée passée l'après midi chez ma copine pour essayer de mettre de l'ordre dans son ordinateur. Plusieurs personnes nous ont vu partir vendredi ensemble, puis samedi ma voiture était bien visible devant chez elle , et d'autres personnes ont apperçu les hommes ensembles.

Et bien ce matin, los de ma permanence a la mairie pour tenir le bureau de vote, j'ai eu droit a ce que je pense étre une scène de jalousie :

-Vous étes toujours fourrés ensemble, je me demande ce que vous pouvez bien vous raconter toute une après midi, et les hommes il vont où comme ça, quand ils partent toute la journée? Je l'ai ai vu passé avec des gravats, ça vient de où? ..........

Je n'ai pas pu en placer une tellement j'étais surprise !!

Depuis leur mariage, il y a comme un froid avec certains habitants du village car personne a part nous et le maire ne savait qu'ils avaient décider de se marier.

La jalousie est vraiment dévastatrice mais je n'aurais jamais pensé que quelqu'un puisse étre jaloux de notre bonne entente.

Tant pis pour cette imbécile jalouse, je fréquente qui je veux et comme je veux!

   

 

Commentaires

  • Bonsoir Elodie,

    Ce n'est pas aux autres de décider avec qui tu dois sortir... Tu as bien fait de ne pas leur répondre.

  • la jalousie est le pire des défauts!
    tu es tout à fait libre de faire ce que tu veux , mais il y a toujours des gens ( qui ne savent pas quoi faire de leurs journées) pour jalouser c'est vraiment minable!!!
    Ignore les ils ne sont pas du tout interressants !

  • la jalousie, c'est le contraire absolu de l'amitié ou de l'amour…

  • Bonjour Elodie,

    Cette jalousie est plutôt malsaine!!... je ne comprends pas vraiment son origine... Un couple heureux se marie, toi tu accordes ton amitié... et les passions se dechainent...
    C'est absurde!!
    Bonne journee Elodie!
    Deborah

  • Tout à fait de ton avis, vivons comme nous l'entendons et laissons jaser les commères!
    Bonne nuit

  • Rien n'empèche les gens de parler et il faut parfois faire des éfforts pour oubier et passer outre. A bientôt.

  • Merci a tous pour vos commentaires
    Ca me fait bien plaisir de voir que vous désapprouvez la jalousie. Je pense également que la jalousie est malsaine et qu"elle gache la vie de beaucoup de monde
    Bisous a tous

  • Il y a des gens envieux, qui voudraient être le centre du monde et cela entraîne cette jalousie inutile...

    Bises et bon dimanche.

  • BONJOUR ELODIE
    Pour tous les gens jaloux, il n'y aura jamais de bonheur ,
    ils ne seront jamais partager le bonheur des autres.
    Laisse faire ,laisse dire ,et profite des heures en leurs compagnies,et les jaloux, seront encore plus jaloux

  • Domie --> Merci de ta visite et bonne journée Biz et a +

    Kiki --> Je suis ton conseil et les jaloux iront voir ailleurs Je suis heureuse de voir que tu recommence a "surfer sur le net" Gros bisous a toi

Les commentaires sont fermés.