Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour au boulot

La deuxième semaine de vacances de mon mari se termine. Encore ce dimanche et lundi il retourne au travail.

Heureusement pour tous les deux.

Nous allons nous reposer mentalement chacun de notre coté. Nous avons tout fait pour ne pas être trop souvent ensemble. Heureusement les enfants ont toujours quelques chose a lui demander de faire (tondeuse, taille bordure; taille de haie, réparation de voiture......) et son ami du village aussi avait besoin de ses services pour installer les éléments d'une cuisine.

Mais malgré tous les travaux qu'il a été faire ailleurs, il a en plus refait notre cuisine: peinture, vernis des poutres, nettoyage et réfection de la hotte, papier peint. Il a vraiment bien travaillé : j'adore le résultat. Elle en avait vraiment besoin.

Plus passer la tondeuse dans le pré, le taille bordure et le taille haie chez nous aussi. Il ne sait pas s'arréter. C'est un fou du boulot. Je suis sure que si il savait se reposer un peu et courir un peu moins après le boulot a faire a droite ou a gauche, nous serions plus heureux.

Mais nous ne nous sommes pratiquement pas disputer ces 15 derniers jours. Le yoga mental fonctionne bien et depuis que je lui ai suggéré de faire ce que nous voulions chacun de notre coté sans que l'autre en prenne ombrage, il a du réfflechir sur son comportement car il a lui aussi fait des efforts.

Sauf sur la boisson quand il est avec son ami. Mais ça finira par lui jouer des tours. Son diabète a bien augmenter depuis quelques temps, mais il ne faut pas aborder le sujet car <<ça ne me regarde pas>> selon ses dires. Tant pis pour lui. C'est sa vie. C'est sa santé.

Moi je vais me "venger" avec des chocolats. Chacun son vice.....

 

Commentaires

  • Je ris de ton article. Ce que je retiens c'est ta phrase : faire ce que nous voulions chacun de notre côté sans que l'autre en prenne ombrage. Voilà la meilleure solution...
    Par contre, je suis en congé cette semaine et j'ai taillé les haies (il en reste encore), tondu l'herbe, et depuis que nous sommes dans notre maison (1982) c'est moi qui tapisse toute seule car il ne veut pas le faire. J'ai dû pleurer pour qu'il m'aide à faire la salle à manger (car il fallait déplacer les meubles alors que les chambres et le couloir + les WC et la salle de bains + la cuisine, c'est moi seule qui l'ai fait).
    Si je n'avais "pleuré" pour la salle à manger, elle n'aurait jamais été faite.

    Bonne semaine et bon dimanche.

  • Bonjour Elisabeth
    Je ne sais pas pourquoi tu ris mais ce que je retiens de ton commentaire c'est que c'est toi "l'homme de la maison" pour les gros travaux. ES-ce que Mr fait le ménage ou la vaisselle en compensation?
    Biz et bonne semaine

  • Bonjour Elodie,
    Je te remercie de ta visite sur mon blog et du com que tu as laissé .
    A tres bientot
    Deborah

  • Bonsoir Elodie,
    Mon mari fait très bien la cuisine (le dimanche midi surtout). Il a ses recettes et moi j'ai les miennes. Il ne fait pas le ménage car il n'aime pas. Il ne sait pas passer la serpillère. Il n'aime pas l'aspirateur ! il n'aime pas épousseter. Par contre, il sait faire la vaisselle (qui ne passe pas au lave-vaisselle). Mais après son passage à la cuisine, je nettoie tout (l'évier, la gazinière, le plan de travail)... Il m'a aidée à tailler la haie de la rue. J'ai commencé pendant qu'il était sur Internet et il est venu au bout d'une heure m'aider.
    Il s'occupe des produits pour la piscine (surveiller le PH et le chlore, le niveau de l'eau, je préfère qu'il le fasse seul...).
    En bref, on se complète. Mais par contre, pendant que je garde ma petite fille, il fait la sieste l'après midi du samedi et du dimanche.... et si je suis fatiguée, pas de sieste possible pour moi. Quand je vais reprendre le boulot à temps plein (peut être au 1er juin), il va falloir que ma fille qui ne travaille pas depuis novembre, pense un peu à moi qui travaille toute la semaine et qui a besoin de repos le week end. Si mon mari veut voir sa petite fille le week end, je demande à ce que je puisse faire la sieste le samedi après midi, c'est normal....

  • Bonsoir Elisabeth
    Je vois que tu travaille beaucoup. Effectivement il faudrait que tu puisses faire toi aussi la sieste le week end. J'ai de l'admiration pour toi car moi je n'en fais pas autant et notre couple est beaucoup plus classique dans la répartition des tâches..
    Je te souhaite beaucoup de courage
    Biz et bonne semaine

  • BOnjour Elodie,
    Je te souhaite une excellente semaine!
    Deborah

Les commentaires sont fermés.