Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changement

En revenant du travail, mon mari m'a appelé pour me dire qu'il avait un cadeau pour Coralie de la part d'un collegue et que se serait bien que nous y allions ce soir. 

Nous sommes donc allés chez les enfants ce soir.

Coralie dormait a notre arrivée.

Une heure plus tard, ma fille lui a donnée son bain (sous l'oeil attendri de sa grand-mère) et le Papy lui a donné son biberon.

Mais surtout la conversation est revenu sur le sujet de la garde de ce petit bout de chou.

Et, surprise, mon gendre a précisé que sa mère serait aussi la nourrice et qu'il allait chercher une nounou pour 20 heures par mois car ils se sont renseignés sur "les allocations familiales" ect ect

Ouf ça va mieux!

Cette fois les choses sont plus claires.

Je commence a me sentir un peu moins dans le rôle de la nounou et beaucoup plus dans celui de la mamie.

J'ai eu du mal a me faire comprendre, mais je crois que cette fois j'y suis arrivée !

Si je n'avais pas eu tous vos messages d'encouragement je ne sais pas si j'aurais tenu le coup

J'ai été au bord du renoncement a plusieurs reprises car je croyais vraiment que je n'avais pas une réaction normale vis a vis de ce problème et je dois dire que mon mari a tout fait pour me le faire croire

Il n'a d'ailleurs pas changé d'avis et a été jusqu'a me dire que lui serait très heureux de passer sa journée a s'occuper d'elle !

Mais combien de temps tiendrai-t-il le coup ?

Surtout qu'il n'est pas du genre a rester enfermer toute la journée et qu'il lui faut "de l'air"

Enfin maintenant on verra bien (mieux) ! 

Commentaires

  • Elodie bonjour
    trés heureuse pour ce changement,le temps va faire les choses.
    console toi tu n'a pas à culpabilisée ,tu est une mamie
    comme les autres.
    il est normal la premiére fois cela bouscule notre petite vie
    le prochain tu auras plus d'assurance.
    a bientôt Elodie je part pour 10 jours
    vous allez me manquer amies blogeurs

  • Bonsoir,
    Je suis heureuse que tu sois soulagée par ces bonnes nouvelles. Les hommes veulent toujours s'occuper des petits enfants mais cela retombe forcément sur les grands mères. C'est ce qui m'est arrivé depuis 3 ans et demi. Car, une fois que le petit est dans la maison, nous sommes responsables de ses faits et gestes. Bonne continuation

  • Bravo mamie tu as réussi a te faire écouter par tes enfants tant mieux on a quand même le droit d'avoir un choix au niveau de ses petits enfants . Je suis contente pour toi et tu verras quand tu la verras de temps en temps çà sera génial
    bisous

  • Merci a toutes les deux
    Oui Titine, je crois avoir réussi
    L'avenir me dira si j'ai raison
    Bisous a vous deux, Elisabeth et Titine

Les commentaires sont fermés.