Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rentrée

Ouf! les vacances sont finies. Demain il retourne au travail. Et moi je vais retrouvé le calme et la possibilité de faire les choses comme j'ai envie. Il ne sera plus derrière moi pour me dire "y'a ça a faire" ou "faut pas faire comme ça"

ça fait plus de trente ans que je tiens sa maison en a peu prés bon état (c'est vrai que je n'ai pas toujours le chiffon a la main, mais ma maison est propre) et pourtant il y a beaucoup de finitions a faire et je ne dis plus rien, mais lui , il trouve toujours quelques choses que je n'ai pas fait pour raler.

Il n'a rien fait dans la maison cet été et pourtant nous devions refaire la cuisine depuis plus de trois ans déja.

Ok , ll voulait profiter de ses vacances, c'est tout a fait normal, et il a beaucoup fait la sieste, mais pourquoi raler sans arret pour des broutilles qui sont sans importances?

Quand lui est en vacances , moi je n'y suis pas.

Ce serait si simple et si agréable de profiter a deux de son temps libre.

Mais il préfère aller chez un voisin pour discuter ou bricoler( surtout a l'heure de l'apéro).

Et le voisin vient aussi très souvent aux mêmes heures!!!!

Nous avons commencé a faire du velo ensemble, mais ça n'a durée que deux jours.

Je sais que le temps n'était pas beau, mais entre deux averses on aurait pu continuer, surtout que je me fatigue vite et que la ballade ne dure pas plus d'une petite demi heure.........

Je vais le faire tout seule pour lui prouver que je n'ai pas besoin de lui pour ça non plus.

J'aurais aimé aller a Paris, visiter un ou deux musées, et il étais d'accord, mais il a toujours trouvé un prétexte pour ne pas y aller.

Nous n'allons jamais au cinéma ensemble, et le dernier spectacle que nous sommes allés voir a Beauvais remonte déja a plusieurs mois: et encore c'est parce que je lui ai dis que je voulais y aller méme seule qu'il y est venu.

Nous étions allé voir Nicolas Canteloup.

Il l'aimais bien en le regardant a la télé, et je l'ai vu rire une bonne partie du spectacle, mais quand nous sommes sortis, il a dit ne pas avoir apprécié et avoir perdu son temps.....

C'est dommage de ne pas apprécier un peu la vie et ça gache celle des autres.

Comment ètre heureux quand on ne sait pas reconnaitre que l'on peut prendre du bon temps avec des choses sans importances?

C'est pourtant bon de se laisser aller de temps en temps, et il n'y a pas de honte a apprécier la vie tout simplement.

Mais il faut croire que ce n'est pas donné a tout le monde de savoir tirer le meilleur de ce qui nous entoure et je me suis apperçu que beaucoup préfère retenir le négatif plutot que le positif. Dommage pour eux.....

Il est vrai que l'on me dit naîve.........??????

Commentaires

  • Franchement, tu n'as pas pensé à le quitter!
    Au moins fais lui peur! Va 2ou3 jour à Paris faire les musées.
    Surtout ne culpabilise pas.
    Ne te gache pas la vie!
    On est seul avec soi même, personne ne peut décider pour nous!
    Courage
    HR

  • Merci d'étre venu me voir hr
    Si j'ai déja songé a divorcée, mais je ne peux pas le faire.
    On efface pas comme ça trente quatre ans de vie commune.
    Mais l'idée d'aller a Paris visiter les musées ce fera certainement cet hiver et sans aucunes culpabilités car ce ne sera pas dans dix ans que je le ferais

  • Les incompréhensions et divergences sont fréquentes dans les couples. C'est en général la parole et le dialogue qui font évoluer les choses. Les hommes parlent peu. Je le sais. C'est toujours ma femme qui provoque les discutions et les remises en cause. Je te souhaite bon courage et surtout continue à écrire. Je viens te voir chaque jour.

  • Pour Marc
    Je suis d'accord il faut se parler dans un couple mais il faut être deux pour un dialogue
    Et chaque fois que nous essayons, ça tourne en cris et en pleurs.
    Comme de toutes façons, c'est toujours de ma faute quand ça ne va pas, donc je ne discute plus et c'est plus calme
    Merci a toi Marc
    Moi aussi je vais te voir presque tous les jours
    Bonne continuation

  • Je suis passée aussi, Elodie, et je te souhaite bon courage. Fais toute seule ce qui te plait. Voilà ce que je fais quand personne ne veut me suivre.

  • Oh Fatche ! (expression bien de chez moi qui signifie en gros "Eh bien je reste bouche bée devant cette lecture" tu conviendras que c'est plus long et pas forcemenent plus efficace, je m'en tiendrai donc au "Oh Fatche" maintenant que tu connais).

    Je disais donc "Oh Fatche" parce que dès la 1ere phrase, je me suis dis soit son échelle de valeur est à l'envers (qui aime la fin des vacances ??) soit gros problème dans sa vie ! A priori ça penche plus pour la 2nde solution... Je présume que les repas c'est toi aussi, comme les courses et tout le reste, alors une petite suggestion : ne prépare plus rien tant que Mr ne fait pas d'effort, c'est du donnant donnnant. Un sauté de veau contre une soirée au ciné, son déssert préféré contre le théatre-resto de la semaine prochaine. La faim fait des miracles !

  • Merci a toutes et tous pour votre soutien

    Pour 4largo
    Je retiens l'idée je me demandde ce que ça donnerai si j'essayais.
    Merci de ta visite

Les commentaires sont fermés.