Arrivés a une certaine période de leur vie, certains couples font l'amour programmé le samedi soir ou le dimanche matin, parce qu'il "faut bien le faire".
Comment en arrivent-t-ils là?
Comment arriver a s'aimer sur commande parce que c'est dans le programme de la semaine?
Où sont les sentiments?
Où est l'ivresse de la spontaneïté?
Où est le plaisir?
Mais d'un autre coté, l'un des deux partenaire a peut-être envie de protéger son couple, coute que coute?
Mais si le besoin de faire l'amour n'est plus aussi présent, il se peut que les sentiments amoureux se soient tranformés en amitiés, ou plus simplement en habitudes. Et ce n'est pas facile de renoncer a ses habitudes.
Je connais une femme divorcée depuis une dizaine d'années qui m'a dit regretté de s'être séparée de son mari tellement elle se sent seule maintenant et que vivre avec quelqu'un même avec des engueulades journaliéres c'est mieux que de passer ses soirées seules devant la télé...
Commentaires
Elle regrette d'être divorcée, qu'elle se remarie avec son ex si elle peut encore le retrouver ?
Je pense que dans l'amour d'un couple il ne doit pas avoir l'obligation de l'amour ,mais l'envie de le faire ?
Et s'il faut programmer le jour qu'elle horreur !!! ou est le respect de l'envie et la surprise de decouvrir le désir dans les yeux de l'autre.
l'AMOUR pour qu'il garde L'ENVIE il lui faut la TENDRESSE et je pense que l'un ne marche pas sans l'autre.
Peut-être que j'ai tord ? A SAVOIR
Il faut une certaine ambiance, on doit avoir l'esprit qui flotte dans le bonheur.
Les sentiments évoluent, se transforment et parfois divergent trop hélas. Les sentiments mais aussi les désirs, les envies. Là où l'un des deux souhaite du piments l'autre préfère le sucré...
Commment faire si la nourriture forte excite l'un et pas l'autre?
Comment dire si l'une prèfére le doux et l'autre l'amer ou l'inverse. Se parler...
Comment dire que l'on a envie de faire ou de ne plus faire ou de faire autrement?
Faire l'amour à un conjoint devenu un(e) ami(e)? Qu'est-ce donc qu'un couple?
Une complicité?
Un amour éternel?
Une relation amoureuse tout simplement?
Rien n'est éternel dans les sentiments humains hélas. Alors il reste ce qu'il reste! Amour, tendresse, amitié, confiance, repos, les enfants que l'on a fait ensemble etc...
et puis peut-être faire ce que l'on a envie de faire tout en respectant l'autre et lui faire le moins de mal possible?
C'est un choix qui appartient à chacun. Car c'est de la qualité de notre vie qu'il s'agit. La seule que l'on aura.
Ah, être amoureux et sentir son coeur battre, ses tripes se nouer comme au premier rendez-vous comme lorsque l'on avait....
Peut on, de temps en temps, recommencer? Retrouver ce parfum si fort qui vous donnait des ailes. Est-ce anormal?
Geb
Geb, tu dis "peut-on recommencer"?
Non dans le courant de la vie lorsque quelque chose est cassé je ne crois pas que l'on puisse recommencer.
Mais lorsque nous partons en vacances (mais pas dans la famille) nous arrivons a nous entendre comme deux vieux complices reliés par notre passé commun. Mais nous sommes loin de ses copains et de leur bar. Juste un petit verre en moins et beaucoup de mauvaise humeur qui ne viendra pas gacher notre relation et sans doute aussi pas de stress du boulot!
Bisous et merci de me donner ton opinion
Je t'en prie Elodie.
Je sens cependant une grande tristesse. Une grande déception. "Et vient le temps ou le mari tue le prince charmant" disait Nougaro. C'est pareil pour la princesse je te rassure. Le coeur qui bat et les tripes qui se nouent ne peuvent se faire que grâce et pour l'inconnu(e) que l'on a rencontré. Ces premiers instants merveilleux des premiers rendes-vous et des amours toujours. Il faut savoir que le mari ou la femme ne sont plus des princes et des princesses le matin au réveil... ni même le soir sans doute. C'est bien pourquoi un certain nombre de femmes et d'hommes trouvent des "dérivatifs". Ces fameux moments de "respiration" ou l'on retrouve ces petits instants si nécessaire et parfois si vitales pour beaucoup et qui ne font de mal à personne pour peu que l'on sache les maîtriser. Pour peu que l'affection sinon l'amour porté au conjoint existe encore. Sinon gare à l'explosion. C'est incroyable le nombre de "couples" dans le métro et aux sorties des gare le matin. Ces bras dessus-dessous, ces rires et ces embrassades. Ils n'ont pas vingt ans. Ces "couples" de bureau. Ces hôtels du Midi. Regardes autour de toi. Ils sont beaux et ils s'aiment ou ils aiment ce qu'ils font. Sans honte ni pudeur parfois. Et puis le soir ils rentrent à la maison. Embrassent les conjoints, les enfants, le chien ou vice et versa.(sourire). Et pensent aux surlendemain.
Mon opinion est que personne n'a pas le droit de laisser passer le temps ni le reste de sa vie à regretter une époque, un moment et d'en être malheureux. La vie est trop courte et la vieillesse trop rapide. Mon opinion est que si hélas une vie de couple est fade rien n'empêche d'y ajouter du sel.
Profite de la vie et de ce corps qui a encore envie de bouger sinon de vibrer, d'aimer et d'être aimer.
Le fauteuil et "la pendule au salon qui dit oui qui dit non" n'est pas bien loin alors, si elle peut attendre encore... sans que cela ne fasse de mal à personne. C'est ta vie.
Bisous Elodie
Tout a fait d'accord avec toi, il faut profiter de chaque instant de bonheur que la vie nous donne. Mais le plus dur c'est de franchir le pas et de comprendre que l'on n'est pas obligé de penser a l'autre en permanence. Vivre sans blesser personne et dans le respect de soi et surtout de l'autre même si les sentimens se sont transformés aux courts des années et que l'amour est un peu effacé n'est pas toujours facile..
Bisous
Ce qui compte c'est le temps qui passe et qui ne te laissera aucun répit.
Si tu te sens loin ou "à côté" de ton mari essaye de te rapprocher. Mais si l'envie ou le désir te manque alors redresse-toi et sens le vent, suis ton "flair".
On ne peut rendre personne heureux autour de soi sans être heureux soi-même. Le bonheur est contagieux. Qu'importe d'ou il vient finalement.
Beaucoup de femmes vivant leurs désirs et passions rallument en même temps les "lumières" de leur maison un peu éteintes.
Tout le monde est gagnant en somme sauf si tu commets l'erreur de dévoiler le "mystère" de la ressurection.
Je sais que certains coeur purs ne peuvent aller sur ces chemins escarpés et "interdits"et qu'ils les trouvent indignes pour eux et leurs conjoints. C'est un autre choix tout aussi respectable.
J'espère seulement qu'ils n'auront, aux crépuscules de leurs vies, aucun regret. Jamais.
Le contraire serait redoutable...
Bisous Elodia
Geb