Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Citoyen de la terre

Je viens d'assister a une réunion sur l'assainissement. Comme notre village n'a pas les moyens financiers de faire du collectif, nous avons donc voté pour de l'individuel.

Et, forcément, ça a un coût important. En partie financée par l'agence de l'eau et autres organismes.

Au cours du débat, il a été indiqué que l'on pouvait réduire sa facture d'eau en récupérant l'eau de pluie pour arroser son jardin ou ses fleurs .

C'est évident. Oui mais pas pour tous le monde puisqu'il est nécéssaire de le dire au cours de réunions comme celle-la.

C'est comme le tri sélectif qui a eu beaucoup de mal a se mettre en place et qui n'est pas encore systématique pour beaucoup, quand on voit le volume des ordures ménagéres sur les trottoirs.

Le commandant Cousteau a dit que " nous empruntions la Terre aux générations futures. "

En général quand on nous prête quelque chose on a coeur de le rendre en bonne état, alors il serait temps que TOUT le monde réagisse et fasse la maximun pour que notre planête redevienne aussi pure qu'avant la révolution industrielle!

Je ne suis pas contre le progrés et je l'utilise au quotidien, mais il faut savoir respecter notre entourage et des gestes tout simples sont a la portée de tout le monde.

"Le défi pour la planète" de Nicolas Hulot est facile a appliquer pour beaucoup de monde et en tant qu'habitant de la Terre il nous appartient a tous de faire attention et de ne pas se reposer sur les dirigeants de nos pays pour réparer les erreurs de nos  proches ancétres et surtout de notre époque actuelle qui est basée sur la surconsommation et le gaspillage.

Il y a des millions de gens qui ont faim ou soif, il y en a aussi en France, mais ça ne géne pas grand-monde de "donner a manger aux poubelles".

Certains hypermarchés ont supprimé les sacs plastiques aux caisses et c'est tant mieux! Mais j'ai encore entendu ce matin une dame qui pestait contre ce fait !

Mais est-elle au courant du temps que met un sac a se désagréger dans la nature? Des dizaines d'années

Même le simple geste de jeter son mégot par terre est une pollution.

"Aussi pure qu'avant l'ère industrielle" est sans doute trop tard, beaucoup de dégats sont irréversibles mais faisons, ensemble, des efforts pour que nos petits-enfants aient un air respirable ( sans masque comme dans certains pays ), et une belle nature a contempler et a écouter!

NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES DE NOTRE PLANETE ET DE SON AVENIR

 

Les commentaires sont fermés.