Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ELODIA - Page 59

  • Retour au bercail

    Ouf! les vacances sont finies. J'ai retrouvée ma maison. Mes beaux-parents s'en sont bien occupés. Enfin ils ont fait ce qu'ils ont pu!

    Mais le principal c'est que mes animaux vont bien. Le reste n'a pas d'importance.

    Je ne suis pas sure que je repartirai a la même époque l'année prochaine, car c'est dommage de faire du jardin et de voir ce qui est gaché au bout de dix jours. Les haricots sont en grains; les tomates jonchent le sol; et le comble c'est que j'ai failli avoir des lapins qui pondent des oeufs: l'aliment qui me restait des poulets a été donné aux lapins et pourtant c'est écrit en gros sur le sac. Mais pas de dégat. S'il y a une prochaine fois je leurs offrirais une paire de lunettes.

    Hier nous étions invités avec mes enfants et mes beaux-parents chez ma copine-voisine. Bien qu'elle sache que aucun de nous n'apprécient la viande de chasse, elle avait fait un cuisson de sanglier a la sauce grand veneur (parce qu'il faut faire ça quand on est nombreux, a-t-elle précisé). Si le plat de résistance n'a pas vraiment été apprécié, en revanche le reste ça allait! Les hommes et elle ont particulierement aimé l'apéro et le vin!

    Quand mon fils est répartie vers 17h30 (Ma belle-fille a une bonne bronchite), nous en avons tous profité pour lever le camp nous aussi.

    Et le soir durant le repas chez nous, mon gendre s'est laché pour assener quelques vérités bien placés a son beau-père.

    Et moi, j'ai reçu des révélations de la part de mon beau-pére et de ma belle-mére sur  le comportement de mon mari durant leur courte cohabitation avant qu'il vienne me rejoindre dans les vosges.

    Ma belle-mère a peur pour son fils car elle dit qu'il a fait preuve d'agréssivité et de méchanceté envers un automobiliste et envers mon beau-père.

    Elle m'a posé pleins de questions pour savoir depuis quand il est comme ça!

    Mais que puis-je lui répondre?

    Je ne peux quand même pas lui dire que ça fait des années qu'il est intolérant, parano, et qu'il a un esprit de contradiction qui frole la démence?

    Je ne peux pas lui dire que j'ai failli partir plusieurs fois avec ma valise?

    Heureusement ma fille est venue a la rescousse pour me soutenir en disant que ça fait des années que son père ne supporte plus rien.

    Ca me fait du bien qu'elle sache, et qu'elle s'en soit apperçue elle même; maintenant je sais que tous les torts ne sont pas de ma faute lors de nos "prises de becs". (de plus en plus rare car je ne lui dit plus rien quand il veut me prouver que j'ai tort dans ce que je dis ou fais) 

    En ce moment il dort devant le grand-prix automobile!

    Depuis ce matin il est calme et agréable. Aurait-il pris conscience que son comportement  envers les autres n'est pas normal?

    Je vais peut-ètre retrouvé l'homme que j'ai aimé et avec qui j'ai fais deux beaux enfants et dont je partage la vie (envers et contre tout) depuis plus de trente ans?

    Comme je dis toujours: "on peut réver"!