Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ELODIA - Page 27

  • Pensées en vracs

    Depuis samedi Mr est en vacances! Pour deux longues semaines.

    Nous avons commencé cette période avec un repas familial. Dimanche a donc été une journée de bonheur. Avec cette chaleur incroyable que nous offre ce mois d'avril, nous avons fait un barbecue et bien sûr, nous avons mangé dehors.

    Ma petite fille est toujours aussi adorable. Elle commence a bien s'intérresser a ce qui l'entoure. Sa mère et moi sommes allées avec elle jusqu'au poulailler et j'ai été surprise de voir sa réaction devant les poules : elle ne les quittait pas du regard.

    Je suis sûre que je pourrais lui transmettre mon amour pour les animaux et la nature. J'en ferais une vrai amoureuse de la vie au naturel. Je m'imagine déja lui faire découvrir les petits poussins ou les nichées de lapins. Ou les mésanges qui veulent sortir du nid. La ronde des hirondelles dans le ciel. Les coccinelles sur les rosiers... L'éclosion d'un bourgeon qui deviendra une pomme ou une cerise.... Une simple marguerite a effeuiller ....

    J'aime cette idée de lui faire découvrir tout ce que l'on n'apprend pas dans les livres... L'amour de la vie. Surtout l'amour de toutes ces petites choses que l'on qualifie souvent de "sans importance"..

    Mon gendre aussi était là. Quel bonheur aussi qu'il soit avec nous. Sa cicatrice est impressionnant mais petit a petit les cheveux repoussent, mais je ne suis pas certaine qu'il ne restera pas une trace visible malgré les cheveux.

    Il va bien. Pas de séquelles physiques et j'ai l'impression que tout va bien aussi "dans sa tête"... Les médecins avaient prévenu ma fille qu'il pouvait être destabilisé en rentrant chez lui, mais non, il a retrouvé ses marques pratiquement tout de suite. Mais il est encore sous haute surveillance et pour le moment ma fille ne peut pas reprendre le travail.

                      __________________________

    Le ventre de ma belle-fille commence a s'arrondir. C'est pour le mois de novembre. Elle n'a pas eu la chance de sa belle soeur ; elle est malade depuis le début! Mais le cap des trois mois va bientot être atteint et en principe ça devrait aller mieux. Mon fils est fou de joie depuis qu'il sait qu'il va être Papa. Il voudrait une petite fille mais moi je préfèrerai que ce soit un garçon.

    Je peux donner mon choix sans paraitre égoïste puisque de toute façon nous ne pouvons pas intervenir sur le cours des événements...........

    Tout le monde est reparti juste avant l'orage, et nous avons eu juste le temps de tout ranger avant que la pluie arrive.

                     ___________________________

    Elle a fait beaucoup de bien, cette pluie! C'était vraiment sec! Grâce a elle, mon mari a eu du travail pour aujourd'hui : il en a profité pour motoculté le jardin et demain il sémera  les premiers légumes!

    Pendant ce temps-là je serai tranquille.