Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le viol

En l'espace de deux mois, j'ai eu connaissance de deux histoires de viols.

Ca me révolte d'entendre des horreurs pareils. Comment certains hommes peuvent -ils éprouver du plaisir a faire "ça"?

Pourquoi les femmes n'ont-elles pas la force de leurs faire mal, très mal, a ces hommes là?

Comment réconforter une personne qui vous raconte "ça"?

Que faire pour essayer de soulager sa détresse?

Nous, les femmes, sont vraiment différentes de vous, les hommes!

Il y a dans les gènes de certains d'entre vous tant de violences.

On le voit dans tous ces pays où les femmes n'ont pas le droit de parler ou de regarder un homme. Où elles sont voilées en permanence. Où elles peuvent etre lapidées si un homme a abusé d'elles.

Je suis tellement écoeurée de telle pratique masculine que je me demande comment on peut faire pour faire confiance totalement a un homme et lui confier notre vie et celle de nos enfants.

Sans doute parce que le coeur féminin est sans méchanceté de ce genre. Nous avons beaucoup plus de respect envers les autres.

Si un groupe de femmes, un jour, décidait de rendre oeil pour oeil a toute cette méchanceté, je me demande comment réagiraient tous ces montres?

Commentaires

  • Bonjour Elodie,
    J'ai longuement hésité avant de venir placer un commentaire car même si je suis une femme, je ne veux pas blanchir les femmes au détriment des hommes, je veux être juste envers les 2 côtés de cette médaille de violence.

    Bien sûr concernant les viols, c'est totalement inacceptable et condamnable, mais même si elles sont moins nombreuses, il y a aussi des femmes qui commettent des viols.

    Le coeur féminin a aussi sa propre méchanceté et très souvent pire que celle des hommes.
    Évidemment cette méchanceté est moins visible car elle se situe plus au niveau de la parole, des comportements subtils de destruction morale et ce, très souvent sur ses propres enfants.... j'ai connu cette méchanceté destructive de la part de ma mère, et je connais bien cette forme de manipulation particulière à la femme pour l'avoir vécu quand j'étais sur le marché du travail.

    De plus, de par mon travail, j'ai connu des hommes moralement détruits par leur propre mère et souvent aussi par leur ex-conjointe qui utilise tous les moyens inimaginables pour les empêcher de voir leurs enfants, etc.

    Est-ce possible que toute cette méchanceté provienne justement du fait que depuis que le monde est monde, tout fonctionne sur le oeil pour oeil ?

  • Bonjour MamieJessy
    Au fond de moi, je sais que tu as raison quand tu dis que les femmes peuvent aussi etre très méchantes.
    Je voulais juste parler des violeurs, qui prennent leurs plaisirs dans cet acte odieux.
    Quand a une femme qui abuserai sexuellement d'un homme , j'au du mal a y croire! L'homme aurai la force physique de se défendre.
    La méchanceté par la parole , ça oui je le sais bien que ça existe! Et je trouve ignoble de meler les enfants aux conflits en cas de divorce.
    Mais une maman qui maltraire ses enfants même en parole, ça aussi c'est inadmissible..


    Porte toi bien MamieJessy et a+
    bisous

  • Le viol, je sais ce que c'est. Les agressions sexuelles aussi... Ce sont le fait d'hommes qui se croient au-dessus de tout, qui sont très narcissiques.
    Ce sont toujours les hommes qui font les guerres. Mais, comme MamieJessy, je connais des femmes profondément méchantes. J'ai une soeur (l'ainée) comme cela et ma belle-mère également. Ma soeur ainée est en photo dans mon album sur mon blog : elle joue de la flute quand je joue de la guitare, c'est la photo de 1969 et l'on voit bien sur cette photo qu'elle n'est pas bien dans sa peau. A cette époque, on croyait que cela s'arrangerait avec le temps mais cela a été pire en prenant de l'âge.
    Tout ceci me fait froid dans tout mon corps....
    Bonne soirée

  • Merci Mesdames de défendre les hommes car je reconnais que ma note n'est pas très tendre pour eux, a ma décharge, je l'ai écris sous le coup de la colère
    A+

  • Chère Elodie.
    Faisant partie de la gente masculine tu voudras bien me pardonner d'intervenir sur ce sujet du viol. Le viol m'est incompréhensible tant le plaisir du don est bien plus merveilleux. Une femme qui s'ouvre, se donne par désir, par envie et se colle à l'homme qu'elle veut ou qu'elle aime me semble naturelle et préférable.
    Le viol ne peut exciter un homme que lorque cet homme est frustré, mal aimé, violent et ne pouvant jouir qu'à travers la résistance et le refus de la femme violentée. Il ne fait pas l'amour il prend le pouvoir. du moins le croit-il car le vrai pouvoir sur la femme passe par le coeur et non par son sexe endolori.
    Le viol de la femme par un homme ne peut s'expliquer que par sa volonté d'être supérieur et dominant. Donc en fait, par sa faiblesse. Il est faible, en insécurité vis à vis de la femme et il le sait. Il la désire et sait qu'il ne pourra pas. Cela provoque chez lui des réactions violentes. Certains les plus nombreux contrôlent, les autres explosent et gare aux dégats. Evidemment il y a ceux qui méprisent la femme en tant que femme. Sexe faible qui n'a pas de couilles, qui pleurent, qui a ses règles et qui est tout juste "bonnes" qu'à faire la cuisine et les gosses pendant que lui l'homme et bien c'est l'homme quoi...
    Heureusement, tous les hommes n'obéissent pas à ces stimulis.
    Bien souvent, les Hommes avec un grand H ne sont que le produit de la culture.
    Si l'on prend les musulmans par exemple, la femme est et reste une mineure. Il est même écrit dans le coran que la parole d'une femme ne "vaut" pas celle d'un homme. Dans le cas de témoignage (y compris pour viol) il faudra deux femmes pour attester ou contester le témoignage d'un homme.
    Les peines aussi sont différentes. Selon la charia (loi islamique) suivant que tu es femmes ou homme si je trompe ma femme c'est le fouet, (c'est j'imagine douloureux mais l'on survit) ou une forte amende, si tu trompe ton mari c'est la lapidation ou la pendaison. La femme dans ces latitude n'existe pas ou peu ou alors comme une éventuelle marchandise.
    Le viol de celle-ci est un crime... pour elle. Car considérer comme une perte de l'honneur pour la famille (Moyen Orient) ou la tribu (afganistan, pakistan etc.) Au moyen Orient cela va être dure pour elle (mariage forcé etc.) Dans les tribus c'est la mort pour laver l'affront (Crime d'honneur comme en Turquie ces fameux européens).
    Mais je te rassure, les femmes ne sont pas traitées comme des princesses ailleurs dans le monde.
    Il fût un temps ou la femme d'un mort en Inde était brûlée avec le corps de son mari.
    La femme en Asie est considérée souvent comme étant comme tout juste un peu plus important que le bétail.
    En Europe au 19eme siècle des savants se pencher pour savoir si la femme avait un cerveaux aussi gros que celui des hommes ce qui aurait expliqué pourquoi la femme était moins (dixit) "intelligente".
    Ce n'est qu'au concile de Nicée (Turquie actuelle) que des sages chrétiens ont considérès que la femme avait une âme. Mais... (astuce) cette âme n'envahissait pas son corps tout de suite car il lui fallait contrairement à l'homme quelques jours de plus pour lce faire un chemin dans le miasme féminin. J'imagine que cela a dü permettre à des familles de se débarrasser de fillettes nouvellement nées plus facilement et en toute innocence.
    Ah la culture... J'avais fait une note sur la culure "formatage de l'esprit". Comment y remédier? Certains ont essayé de créer un homme nouveau (Communiste, Nazisme etc.) cela c'est toujours terminé dans la barbarie ou les femmes n'ont pas toujours étaient innocentes.
    Mais nous sommes loin de ton sujet. Le viol...
    L'homme est l'homme. L'homme violeur est souvent un pauvre type victime de sa libido et de sa connerie.
    Souvent l'homme n'a qu'une bite dans la tête. Du moins au début et si la femme le veut bien, elle peut faire de sa bite un beau coeur. Après tout ce n'est pas incompatible non plus. (sourire).
    Bisous Elodia
    En tous cas le débat est ouvert...

  • Bonjour Geb
    J'espérais bien que tu me donnerais ton opinion. Je t'en remercie.
    Toutes tes précisions sur ce qui se passent dans certains pays sont épouvantables. J'en savais un peu mais pas tout.
    Je suis bien heureuse de vivre en France, car pauvres femmes dans de nombreux pays!
    Tous les hommes de ces pays là n'ont rien dans la tête car s'ils reflechissaient un peu, que deviendraient -ils si aucune femme ne vivaient a leurs cotés?
    Qui ferait les corvées de la maison? Et qui les mettraient au monde?

    Rien que pour cela leurs femmes méritent le respect!
    Bisous a toi et bon week end

  • Bonsoir Elodie trés interressant le debat !!
    je rejoinds certaines idées de chacun et je pense que avec vos commentaires vous en avait fait le tour.
    le viol quel sujet ??
    Sur une femme impardonnable,bestiale cela na pas de nom....
    mais chez un enfant sans aucune défense ? l'homme est capable DE CELA .
    Dans nos pays soient disant civilisé?
    Et tout ces enfants prostitués à qui ont jamais dit que l'amour cela excitait.
    Pour les plaisirs malsains de L'HOMME
    Qui ne sont que des bourreaux .

  • Bonjour Elodie,
    Il n'y a pas si longtemps que cela, en France, quand une femme était violée, c'est parce qu'elle l'avait bien cherché et ce aux yeux de la justice. Le viol est un crime odieux où le violeur entraîne sa victime aux instincts premiers de l'humanité, sans contrôle aucun.
    Et que dire du viol d'un enfant ? C'est monstrueux !

Les commentaires sont fermés.