Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mécanique

Ce week end mon mari est dans la mécanique. Il répare la 309 de mon fils qui n'a pas roulée depuis trois ans.

Il fait des frais sur cette vieille voiture pour pouvoir re-rouler avec et donner la sienne (plus récente et surtout plus sure sur la route) a une jeune fille que lui et sa compagne ont pris sous leurs ailes.

C'est une amie a ma belle fille qui a quitter le foyer maternelle a Bordeaux pour pouvoir intégrer une école d'infirmière a Beauvais si elle réussi son concours au mois de janvier.

Elle va habiter chez eux sans doute pendant plusieurs années et mon fils lui donne le gite, le couvert et la voiture avec en prime le carburant car elle n'a aucun revenu.

Ses parents étant divorcés depuis plusieurs années et comme elle est majeure et qu'elle ne travaille pas elle n'a aucune rentrée d'argent.

C''est généreux ce que mon fils fait, ok, mais je crois qu'il ne se rend pas compte a quel point prendre en charge cette jeune fille de 19 ans va leur coûter dans sa vie de tous les jours.

Il est toujours en train de se plaindre qu'ils ont du mal a arriver a la fin du mois et ils vont nourrir une personne de plus.

Et puis comment vont t-ils arriver a faire un bébé en sachant qu'il y a quelqu'un juste a coté. Surtout qu'il faut traverser la chambre de cette jeune fille pour arriver dans la leur!

JE SAIS que ce ne sont pas mes affaires, mais c'est mon fils et je le "couve" encore peut-être un peu trop. Et je sais qu'il veut un bébé et qu'il va avoir bientot 30 ans et qu'il trouve que c'est largement temps pour lui d'avoir cet enfant.

Mais comme je ne peux pas intervenir dans ses choix (il m'a fait comprendre qu'il est assez grand pour s'occuper de ses affaires lui-même) je vais essayer de ne pas y penser de trop.

Demain la 309 tournera (si tout va bien)!

 

Commentaires

  • Bonsoir Elodia. Oui, je pense qu'ils sont inconscients. Ils verront à l'usage mais trop tard ce que cette fille va leur coûter. Ils vont avoir du mal à faire machine arrière...

  • Chère Elodia ... Content que tu me découvres . Je ne sais pourquoi , mais je me sens bien en allant visiter les dames . Question de sensibilité sans doute .... Depuis quelques semaines , je me découvre beaucoup d'amies et cela me fait un bien immense à l' âme ....
    Concernant mes écrits poétiques , il faut que je m'organise .... mais je n'ai pas le temps en ce moment : je pars pour le Népal dans 4 jours et j'ai beaucoup à faire pour la préparation .

    Aujourd'hui , sur mon blog tu peux découvrir un autre aspect de ma personnalité : je chante ! ... oui ... oui ...

    En tous les cas , je reviendrai te revoir .

    Gil , un breton des Côtes d'Armor .

  • Peut-être suis-je un peu tordu mais il n'est pas impossible que tout lce petiot monde y trouve son intérêt.
    1/ Ménage à trois?
    2/ Ennuis dans la vie de couple?
    3/ Pimenter la relation à deux?
    4/ Excuses (faciles) pour des relations sexuelles en baisses?
    5/ Générosité mal orientée du couple?
    6/ Prise d'un enfant déjà éduquée?
    7/ Syndrome mère thérésa?
    8/ Envie d'aimer quelqu'un d'autre (pour le fils)?
    9/ Envie d'aimer quelqu'un d'autre (pour la belle fille)?
    10/ Bisexualité inconsciente?
    12/ ou consciente mais inavouée?
    etc.
    Celà dit, je crois que tu as tes propres problèmes qui ne sont pas minces et que tu ferais mieux de te concentrer sur eux. Carpe diem. Tu n'as qu'une vie. La tienne.
    Gros bisous et sans rancune
    Geb

  • POUR GEB

    Oui je préfère penser que c'est tordu, mais bon!!

    Allez! sans rancune et gros bisous a toi aussi

    Et merci


    POUR GIL

    Merci de votre visite et bon séjour au Népal
    J'attendrai votre retour en esperant des photos sur votre blog

  • Je pense que ton fils fait une erreur! une générosité qui va lui coûter trés cher mais nous les parents nous n'avons rien à dire! Mais c'est comme çà que l'on apprends à vivre! il le verra plus tard ! bisous

  • Une question ...après avoir lu ton " à propos " /

    ton mari sait que tu tiens un blog ? et si oui , le lit il ?

  • Elodia: Un blog déversoire, analytique, thérapeutique. Un blog canapé pour ENFIN dire les choses, être entendu par peu ou beaucoup? Qu'importe. Un blog pour se sentir mieux et s'évader d'un quotidien devenu pénible.
    Tu as raison Elodia. Mais sera-ce suffisant?
    En attendant c'est mieux que de sombrer dans l'alcool ou le sucre et la bouffe.
    Gros bisous Elodia. Carpe diem

  • Quelques Elodia... dont moi. Poète. Ecrivaine. Psychanaliste.
    Bon courage à toutes et à tous

    Elodia

  • Quelques Elodia... dont moi. Poète. Ecrivaine. Psychanaliste.
    Bon courage à toutes et à tous

    Elodia

Les commentaires sont fermés.