Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon fils

Mon fils est venu me rendre une petite visite et nous avons parler de tout et de rien.

Et aussi de son couple.

Il prétend que tout va bien mais je ne le crois pas.

Je le sens malheureux. C'était un jeune homme gai. Il y a longtemps que je ne l'ai pas entendu rire.

De ce rire grave que j'aime tant.

Je suis sure que ça ne marche pas bien avec sa compagne.

Il n'a pas encore d'enfant au bout de six ans de vie commune et pourtant je sais qu'il en veut un.

Mais je crois que sa compagne n'en veut pas.

Il dit qu'elle a arreté de prendre la pilule mais j'en doute.

Autour de lui, leurs ami(e)s ont tous des enfants et il va être bientot tonton et je pense que ça le rend malheureux de ne pas en avoir lui aussi.

J'en  arrive presque a souhaiter qu'il se sépare de sa compagne actuelle et qu'il en trouve une autre qui sera plus en rapport avec lui.

Une qui partagera des gouts et qui voudra des enfants.

Une qui lui rendra son rire et sa joie de vivre.

Une qui viendra nous voir un peu plus souvent car je ne vois pas beaucoup mon enfant depuis qu'ils sont dans leur maison. Et pourtant nous ne sommes qu'a vingt kms l'un de l'autre.

Quand je le vois j'essaie de le faire parler de sa vie privée mais il détourne la conversation.

Je ne peux pas l'aider et je n'aime pas ça.

 

 

Commentaires

  • Bonjour Elodie,
    C'est une chose très difficile que de constater que ceux qu'on aime ne sont pas heureux et que nous ne pouvons rien y changer. Tout ce que nous pouvons faire, c'est de leur donner beaucoup d'amour et de les visualiser pleinement heureux car si nous les visualison malheureux, on renforce l'énergie contraire à leur bonheur.
    Au fil de mes lectures et recherches pour comprendre la raison de tant de souffrances dans la vie de chaque être humain, j'ai fini par accepter ceci (je ne dis pas que c'est la vérité, mais c'est pour l'instant, dans mon cheminement actuel, ce qui me permet d'accepter des situations où je suis impuissante) :
    Chaque âme qui vient s'incarner sur terre pour son cheminement, pour apprendre par des expériences de vie, a choisi de le faire et nous ne pouvons pas intervenir dans son choix, son plan de vie.
    C'est difficile de savoir les raisons profondes pour lesquelles l'âme choisit telle ou telle situation. Par contre, comme mentionné dans le livre de Scott Peck,
    "Le chemin le moins fréquenté" (apprendre à vivre avec la vie), chaque âme possède en elle la "Grâce", le mot "Grace" étant employé dans le sens de l'aide nécessaire pour réaliser son but.
    Dans toutes mes recherches pour comprendre le sens de la vie, j'ai accepté également la notion de "Réincarnation" et de "Karma", de la façon dont le Bouddha l'a transmit avec les possibilités de s'en libérer.
    Passe un bon dimanche et ne sois pas inquiète pour ton fils, il a en lui tous les outils pour bien guider sa vie.
    Je te fais un gros câlin.

  • Merci MamieJessy
    Ton commentaire est plein de sagesse et de réconfort.
    Ton opinion est simple a appliquer mais ce n'est pas facile a faire pour tout le monde .
    Je n'ai pas lu Scott Peck mais si je trouve le livre je me l'acheterai sans doute
    Merci aussi pour ton câlin
    Je te fais de gros bisous
    Elodie

  • bonsoir élodie
    il ya longtemps que je ne suis pas venue faire un peu de
    lecture dans se blog
    je vois que tu as un peu de chagrin pour ton fils,qui mieux que nous les mamans connaissons nos enfants et avons un 6 sens pour sentir les choses ,mais nous sommes aussi les belles-méres avec les garçons cela est plus difficile pour nous je sais j'ai trois garçons qui veut dire trois belles filles???..trés difficile de compremettre leurs destinées à nos gars!!!! le rôle d'une mére, est le plus beau , et le plus difficile .
    Laisse le temps au temps lui seul va faire les chôses

  • Merci Kiki
    Oui le temps fait beaucoup de chose mais pas toujours celles attendues!!
    Mais c'est effectivement SA vie
    Bisous

  • MamieJessie a tout dit. Ton fils seul détient la solution. C'est sûr que tu te fais du soucis, mais laisse lui encore un peu de temps.
    Bon courage.

Les commentaires sont fermés.